Épilation électrique définitive Silhouet-Tone

Nous disposons du EVOLUTION 5 de Silhouet-Tone, qui permet de traiter en toute sécurité aussi bien les peaux blanches, mates ou noires. Utilisé par des milliers de centres médicaux et esthétiques à travers le monde, cet appareil a déjà démontré son efficacité en obtenant des résultats définitifs plus rapidement et sans effets négatifs pour la peau.

Comment fonctionne l’épilation électrique ?

epilation electrique EsthélazNous utilisons une pièce à main reliée à un appareil électrique, sur lequel est placé un filament stérile que nous allons introduire à la base du poil. C’est ce filament qui transmet aux bulbes pileux une petite décharge électrique à faible voltage. Cette impulsion électrique provoque une réaction chimique naturelle qu’on appelle l’électrolyse : pour simplifier ; le follicule pileux dégage de la soude caustique entraînant la destruction définitive du poil.

L’épilation électrique par électrolyse est souvent indiquée sur des petites zones (exemple : les femmes ayant quelques poils disgracieux au niveau de la lèvre supérieur, du menton et du cou). Dans certains cas, pour les derniers poils résistants au traitement par épilation au laser.

Déroulement de la séance d’épilation électrique

Souvent la première séance n’excède pas 15 minutes et sert surtout à tester la peau à l’épilation électrique. Ensuite, il est conseillé d’enchainer sur des séances plus longues (environ 30min). L’épilation électrique sera définitive sur les poils en phase anagène (phase de pousse du poil), elle nécessite donc plusieurs séances. La séance n’est pas très douloureuse. C’est un travail long et minutieux mais au résultat garanti, avec de beaux résultats dès les premières séances.

Les effets-secondaires

Pendant le traitement, un léger gonflement ou des rougeurs peuvent subvenir au niveau de la zone épilée pendant quelques minutes, il arrive aussi qu’une petite croûtelle se forme puis disparaisse au bout de 48 heures. Une crème apaisante vous sera appliquée si besoin en fin de séance.