Présentation de l’épilation laser

Le laser permet l’épilation progressive et définitive des poils bruns sur différentes zones du visage et du corps, même les plus sensibles. Nous sommes équipés des dernières technologies, l’alexandrite et le yag, qui s’adressent à tous les types de peau. Cependant, la meilleure indication sera une peau claire et un poil brun.

La racine du poil est détruite grâce à l’énergie lumineuse du rayon laser. Le follicule pileux va être détruit en profondeur sans laisser de traces, ni abîmer la peau. L’énergie absorbée par les pigments foncés (la mélanine) va se propager le long de la racine du poil jusqu’au bulbe enfoui sous la peau pour le détruire par vaporisation.

Épilation laser pour tout type de peau ?

Le Dr Delaunay évaluera lui-même selon la demande, cependant au Centre Esthélaz nous disposons des dernières technologies qui permettent dépiler des peaux blanches, mates et noires.

Nombre de séances dépilation laser

Selon les zones, les poils n’ont pas le même nombre de cycles pilaires. Le laser n’étant efficace définitivement sur les poils en phase anagène (croissance), il sera nécessaire d’effectuer plusieurs séances consécutives, toutes les 6 à 8 semaines. Concernant le nombre de séances, 6 à 10 seront nécessaires pour un résultat optimal.

Précautions avant la séance

Il ne faut pas être épilé depuis au moins un mois mais juste être rasé quelques jours (2 à 3) avant la séance afin que le poil (conducteur de l’énergie laser) soit présent et bien visible. Le bronzage est une contre indication à l’épilation laser car votre peau sera chargée en mélanine. Le risque principal étant l’hyper ou l’ hypopigmentation cutanée. Il convient de venir faire sa séance 4 à 6 semaines après l’exposition au soleil.
Il est nécessaire de nous indiquer toutes prises de traitement photosensibilisant (béta-carotène : vitamine A, certains antibiotiques, etc.)
Le jour de votre venue, votre peau doit être propre, nettoyée, démaquillée, et sans crème hydratante ni déodorant

Déroulement de la séance d’épilation laser

La durée d’une séance varie de 10 à 45 minutes. La technique est peu douloureuse chez Esthélaz et ne nécessite aucune crème anesthésiante. Nous disposons sur notre laser d’un système de froid. L’anesthésie sera réalisée durant la séance par un système de soufflerie d’air froid envoyé simultanément. Nous ne passons pas le laser sur les tatouages et grains de beauté. Vos yeux seront protégés par des lunettes spécifiques.

Après le traitement

Pendant quelques heures la peau peut être rouge, une crème apaisante en post-soin sera conseillée. Après une dizaine de jours, vos poils tomberont au fur et à mesure.

Pour conclure, les actes laser sont effectués sous le contrôle du Dr Delaunay spécialiste en chirurgie plastique et esthétique et deux infirmières diplômées d’état formées spécifiquement à l’utilisation du laser. Votre traitement sera toujours effectué par un praticien chevronné.