L’acide hyaluronique

Avec le temps et le vieillissement, les volumes fondent, la peau se relâche laissant apparaître les rides et accentuant l’air fatigué d’un visage. Les injections d’acide hyaluronique vont également permettre de maintenir la peau bien hydratée.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme qui contribue à son hydratation. Il s’agit d’un produit de comblement résorbable et biocompatible : le plus utilisé aujourd’hui pour combler les rides et restaurer les volumes du visage. Les injections d’acide hyaluronique permettent de palier à l’insuffisance de l’acide hyaluronique naturellement présent dans l’organisme humain.

Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique présente de nombreuses vertus :

  • Il est un très bon anti-oxydant qui permet de préserver le derme des effets néfastes du soleil.
  • L’acide hyaluronique permet de lisser la peau, de faire disparaitre les rides et de rafraichir le teint sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
  • Il s’agit d’un produit hydrophile très puissant : l’acide hyaluronique retient l’eau dans les tissus, ce qui permet d’une part un effet volumateur pour combler les rides et d’autre part de maintenir le niveau d’eau suffisant dans le derme pour une peau bien hydratée.

Injection d’acide hyaluronique : indications

Les injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre la perte de volumes, la fonte graisseuse et le relâchement cutané global qui sont responsables des cassures cutanées superficielles ou profondes. Les injections d’acide hyaluronique sont préconisées pour les personnes ridées, à la peau sèche, déshydratée ou fripée, ou encore les personnes qui souhaitent corriger la forme de leur nez (rhinoplastie médicale) ou encore augmenter le volume de leurs lèvres, sans avoir recours à la chirurgie.

Injection d’acide hyaluronique : les zones

Les injections d’acide hyaluronique sont indiquées pour combler les rides au niveau des sillons nasogéniens, des plis d’amertume, des rides péribuccales. Dans certains cas, l’acide hyaluronique peut être utilisé conjointement avec la toxine botulique pour traiter les rides du lion et les rides horizontales du front. Ces injections de comblement sont également préconisées pour restaurer les volumes des pommettes, des tempes et des lèvres.

Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique (VOLUMA/ ULTIMATE) permet de remodeler le visage. L’action est rapide (48h) et la durée de vie est d’un an environ. Une seringue coûte 600€. Le prix est dégressif en fonction du nombre de seringues utilisées.

Le SCULPTRA

Le Sculptra redessine le contour du visage et corrige les rides en agissant sur les couches profondes de la peau par la réactivation d’un synthèse naturelle de collagène. Le Sculptra permet ainsi une correction naturelle avec un effet prolongé. Deux à trois injections au minimum espacées de six semaines sont nécessaires. La région injectée doit être massée périodiquement pendant quelques jours. Les premiers résultats sont visibles 3 semaines après l’injection mais surtout après la deuxième injection. Lorsque l’effet final est obtenu il dure environ 18 mois