Traitement du vieillissement du visage

Le vieillissement du visage se traduit par une apparition des rides d’abord dynamiques puis permanentes, vers une perte des volumes et enfin par une chute des tissus cutanés et graisseux.
Cette évolution multiforme explique que les solutions sont aussi multiples et parfois associées.

Le Botox

La toxine botulique appelée communément Botox est une substance qui diminue la contraction des muscles. Elle est utilisée depuis plus de 30 ans. Les indications de la toxine botulique en esthétique concernent les rides inter sourcilières, les rides du front et les rides de la patte d’oie.
L’objectif est de diminuer la contraction des muscles du visages afin de réduire les rides déjà présentes et limiter l’apparition de nouveaux sillons disgracieux.

L’injection de Botox

Aucune préparation particulière n’est nécessaire. Il ne faut pas prendre de l’aspirine pour éviter le risque de saignement. Le traitement sera réalisé au cabinet. L’aiguille est fine, et les injections sont habituellement peu douloureuses. La durée du traitement est de quelques minutes.

Le résultat du Botox

Atténuation des rides avec une conservation de petits mouvements. Les résultats sont visibles au bout de quelques jours mais, les effets peuvent, au début, être variables (voir asymétriques à certains moments) avant de se stabiliser.
Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 3 à 6 mois.
La fréquence des injections est de 3 à 6 mois en moyenne. Au fur et à mesure des injections le délai entre deux injections augmente. A l’inverse, si l’on arrête les injections, le muscle retrouve sa fonction d’avant.