Mésolft Rouen Esthélaz

Mésolift un soin revitalisant

Le mésolift (ou méso-needling)

Le Mésolift consiste à appliquer à l’aide d’une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Il est utilisé dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celui-ci.

Au fil du temps, nous perdons l’élasticité et la fermeté de la peau. La capacité des cellules de la peau à se régénérer devient plus faible. Elle fabrique moins d’acide hyaluronique et de collagène : rides, ridules apparaissent, le teint devient terne et la peau déshydratée.
Le Méso-needling est une des solutions pour améliorer la qualité de votre peau malgré le vieillissement cutané, le principe de régénération cellulaire est activé.

La technique du Mésolift

C’est une technique de mésothérapie qui se fait à l’aide d’un appareil médical stérile à usage unique (roller) muni de multiples micro-aiguilles. La technique est simple et non traumatisante. La solution qui va être ainsi absorbée se compose de produits actifs essentiels à la peau contenant :

  • de l’acide hyaluronique non réticulé pour son fort pouvoir hydratant et régénérant,
  • des vitamines (A, E, C, du groupe B)
  • des antioxydants et minéraux (Calcium, Magnésium)

Déroulement de la séance de Mésolift

Dans un premier temps, nous procédons à un nettoyage de votre peau puis au passage d’un antiseptique. Ensuite, nous effectuerons des passages répétés du roller sur le visage et le cou. La séance dure une vingtaine de minutes. 3 à 5 séances minimum sont nécessaires pour un protocole optimal espacées de 2 semaines. En entretien idéalement on réalise 1 à 2 séance par trimestre.

Effets secondaires

Après la séance le visage est légèrement rouge. Il n’y a cependant aucune éviction sociale. Les allergies à l’un des principes actifs sont extrêmement rares.

Ce traitement fait partie des traitements doux de revitalisation de la peau (comme la radiofréquence, les lumières LED, les peelings doux…). Il n’est pas fait pour enlever les rides mais il va repulper la peau, la tonifier et la réhydrater en profondeur. On peut en attendre plus d’éclat et de souplesse. Un effet de fraicheur et de « bonne mine ».

Comme les autres traitements revitalisants de la peau, il aide à maintenir sa peau en forme et mieux armée pour lutter contre les effets du temps.