Peeling

Le peeling consiste en l’application d’une solution acide (acide glycolique) qui va débarrasser la peau du visage de la couche de cellules mortes qui asphyxie la peau et stimuler les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité).

Le peeling permet un renouvellement cellulaire pour débarrasser la peau des petites imperfections (pores dilatés, taches, ridules…). La peau sera ainsi mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée.

Traitement rapide, sans éviction sociale, juste quelques légers picotements lors de l’application.

Peeling superficiel à l’acide glycolique

Le peeling est un traitement de médecine esthétique visant à gommer les couches supérieures de l’épiderme. Ce traitement consiste en l’application d’une solution chimique acide douce (acide glycolique) qui va débarrasser la peau du visage de sa couche de cellules mortes qui asphyxie la peau et stimuler les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). La peau sera ainsi mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et plus lisse.

Indications du peeling

  • L’acné
  • Les cicatrices d’imperfections
  • Les taches pigmentaires
  • Les rides et ridules
  • Teint terne, manquant d’éclat

Les contre-indications

Être trop bronzé. Avant et pendant la durée du traitement il est impératif de protéger sa peau du soleil.

Déroulement du peeling

La séance dure environ 15minutes, il n’y a pas d’éviction sociale car nous utilisons un peeling doux, il n’y aura donc pas de desquamation de votre peau. Pour un traitement optimal, 4 peelings espacés d’une à deux semaines sont nécessaires pour retrouver une belle qualité de peau, un teint moins terne et plus éclatant.
Pour parfaire les résultats, les peelings peuvent être suivis d’une séance de lampe LED