Photomodulation par LED

Qu’est ce que la lampe LED ?

La LED : « Light Emetting Diode » est une technologie innovante qui investie la sphère de la médecine esthétique. Véritable révolution du soin anti-âge et du traitement de problèmes cutanés.

Comment fonctionne la LED

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée: elle « booste » l’activité des fibroblastes (cellules de la peau), stimulant ainsi la production de collagène et inhibe les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

Pourquoi recourir à un traitement par LED

A chaque lumière correspond un traitement spécifique, pour des résultats ciblés et une efficacité maximale.

La photomodulation anti-âge a un effet repulpant et antitaches : la peau redevient plus lisse et tonique avec un teint plus éclatant et des pores resserrés.

Un traitement de l’acné est possible ; L’action des LEDs provoque une photoactivation des porphyrines grâce à la lumière violette conduisant à la libération des radicaux libres toxiques pour la principale bactérie de l’acné. Cela permet une amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et une atténuation de certaines cicatrices d’acné.
Les lampes LED agissent aussi sur les vergetures : diminution en profondeur, aspect plus lisse et repigmenté.

La LED renforce l’efficacité de certains soins esthétiques et de plus en plus de médecins l’associent systématiquement à leurs traitements. Elle est en effet un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique.

Pour résumé :
• Soin anti-âge
• Acné
• Soins Post-chirurgicaux
• Vergetures
• Complément de Soins médico-ésthétique (mésolift, peeling, laser, radiofréquence, injections d’acide hyaluronique, botox etc.)

Le traitement renforce véritablement l’efficacité des soins de médecine esthétique, l’association est idéale

Concrètement comment se passe les séances et le protocole ?

La lampe est située à quelques centimètres du visage ou de la zone à traiter sur une peau nettoyée et démaquillée. La durée de la séance varie en fonction du protocole choisi mais n’excède en général pas 30min. Ce traitement est totalement indolore, sans effets secondaire et indiqué pour tous types de peau. Une agréable sensation de chaleur est ressentie, et une musique relaxante accompagnera ce soin.

Pour un résultat optimal une séance par semaine (pendant 6 à 8 semaines) sera nécessaire. L’amélioration de votre qualité de peau sera progressive et continuera plusieurs mois après le traitement au fur et à mesure de la formation du collagène. Au Centre Esthelaz, nous possédons une lampe LED MEDISOL, dernière génération des lampes médicales sur le marché.